Services aux Citoyens

Revenir au programme

Une commune au service du citoyen

Propreté et gestion des déchets :

  • Renforcer les services de nettoyage ainsi que la prévention suite à l’analyse des points sensibles et des problématiques.
  • Identifier les points problématiques dans la gestion des déchets et cocréer des solutions adaptées aux différentes situations.
  • Mise en place d’une collecte régulière et gratuite du service des encombrants.
  • Une amélioration du service de nettoyage des avaloirs sera effectuée en fonction des résultats liés à l’analyse des points sensibles.
  • Mise en place de plus de poubelles publiques et de distributeurs de sacs à crottes de chien


Vie Locale et Services de Proximité :

  • Encourager et soutenir les initiatives locales afin de dynamiser la commune dans son ensemble et chaque entité.
  • Veiller à favoriser l’accès à tous dans les bâtiments publics.
  • Assurer des permanences régulières dans chaque antenne de la commune pour recevoir les citoyens ayant des difficultés à se déplacer (sur rendez-vous)
  • Optimaliser le service de transport pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite afin de faciliter leur accès aux soins de santé.
  • Organiser un service consacré au bien-être animal.


Soutien aux Aidants et Personnel Communal :

  • Ecoute active du personnel communal, des enseignants et du personnel du CPAS.
  • Mise en place des formations adaptées pour favoriser le bien-être au travail
  • Favoriser la création de réseaux de soutien et de groupes de discussion pour permettre aux aidants de partager leurs expériences et de trouver du soutien mutuel